fumigène

INSPIRATION

 

Je commence un processus de travail avec l'intention que les matériaux indiquent les prochaines étapes, axés sur la nécessité de me laisser couler dans le processus au-delà de mes propres jugements et de la censure.  

 

Je me nourris de la nature comme source inépuisable d'inspiration. Les sensations qui naissent de l'évasion de la ville, du bruit, de la vitesse, de la technologie pour commencer un chemin de connexion avec moi-même dans lequel la pièce et moi devenons partie d'un tout qui a toujours été là pour nous.

 

Je considérais la force de la nature comme une énergie à la fois destructrice et créatrice. J'imaginais de grands volcans en éruption, recouvrant tout d'une couverture de lave et de cendres. transformer le paysage, transformer la roche à sa merci. rendre visible toute la vie qui se trouve aussi dans la terre.  

 

Se laisser aller à la création est l'un des apprentissages les plus importants en tant qu'artiste et être humain. Laisser le feu transformer ses flammes en mains et assumer son rôle de co-créateur, brûler et dessiner sur des pièces qui dialoguent entre perfection et imperfection me fascine.

 

 

TRAITER:

 

Le processus de travail est le fruit de l'union du feu, de la fumée et d'autres matériaux de la nature.

 

Les pièces sont d'abord cuites à feu doux pour leur donner la force de résister au feu tout en conservant leur porosité. Plus tard, ils sont placés dans un récipient métallique à l'air libre, avec de la sciure de bois, des copeaux de bois, des feuilles, des branches, des fleurs et d'autres éléments naturels.  

 

Une fois le feu allumé, les pièces brûlent pendant une nuit jusqu'à ce que tous les matériaux se transforment en cendres et dessinent sur les pièces les marques de fumée et de feu.  

 

Le fait que chaque flamme soit unique rend chaque pièce unique.

smoke fired

INSPIRATION

 

I start a work process with the intention that the materials will indicate the next steps, focused on the need to let me flow in the process beyond own judgments and censorship. 

 

I feed on nature as an inexhaustible source of inspiration. The sensations that are born from escaping from the city, from noise, from speed, from technology to begin a path of connection with myself in which the piece and I become part of a whole that has always been there for us.

 

I thought of the force of nature as both a destructive and creative energy. I imagined great volcanoes erupting, covering everything with a blanket of lava and ashes. transforming the landscape, transforming the rock at its mercy. making visible all the life that also lies within the earth. 

 

Letting yourself go in creation is one of the most important learnings as an artist and human being. Letting the fire turn its flames into hands and assume its role as co-creator, burning and drawing on pieces that dialogue between perfection and imperfection fascinating me.

 

 

PROCESS:

 

The work process is the fruit of the union of fire, smoke and other materials of nature.

 

The pieces are low fired first to give them the strength to withstand the fire while maintaining their porosity. Later, they are placed in a metal container in the open air, together with sawdust, wood shavings, leaves, branches, flowers and other natural elements. 

 

Once the fire is lit, the pieces burn for one night until all the materials are converted into ashes and drawing on the pieces with the marks of smoke and fire. 

 

The fact that each flame is unrepeatable, makes each piece unique.

©lafangdanga